Plan de relance 2022 : la transition écologique et l'accompagnement des territoires.

  • Par ccpo
  • Le 02/03/2022

Transition écologique : signature d’un contrat au service du territoire.

   Dans le cadre du plan de relance mis en place par l’État et ce, afin d’accompagner les collectivités territoriales dans leurs projets, une réunion ayant pour ordre du jour la signature du contrat de relance et transition écologique s’est tenue à Porticcio ce 14 février 2022.

Mme Valérie Bozzi, en sa qualité de Présidente de l’Intercommunalité de la Pieve d’Ornano et du Taravo, ainsi que le Directeur Général des Services, M Charles Straboni, ont donc reçu le Secrétaire Général de la Préfecture et sous-préfet de l’arrondissement d’Ajaccio au sein de l’auditorium de Grosseto-Prugna-Porticcio.

Le contrat met en lumière trois orientations stratégiques majeures : 

Assurer le bon développement économique du territoire en intégrant le tourisme vert,

Améliorer l’accès aux services publics et aux services de santé,

Développer le logement pour les jeunes actifs et les projets d’éco-quartiers.

Crto 1 14 02 reduite 1

Monsieur le Secrétaire Général s’est fait le porte-parole de certains des projets envisagés comme par exemple la mise en valeur de notre patrimoine local avec le projet de Zigliara qui pourrait s’avérer être un véritable tremplin économique pour la micro-région et ses acteurs.

Enfin, Mme la Présidente a loué la réelle volonté politique des différentes communes de s’investir aux côtés de la communauté pour porter hauts les espoirs suscités par le plan.

C’est donc à travers cette volonté d’accompagnement et d’entraide collective, mais aussi avec la volonté de l’État d'impliquer durablement les collectivités dans ce plan de relance, que ce contrat se veut le fer de lance d’une politique courageuse d’investissements.

Crte 14 02 re duite

Crto 3 14 02 re duite