Web Analytics

Gestion des déchets : le bilan de fin d'année

Le 29/11/2023

La communauté de communes a accueilli le SYVADEC, représenté par son Président Don Georges Gianni et ses collaborateurs.

L’objectif de ces discussions est bien évidemment de trouver des solutions pour réduire le coût des taxes supportées par les habitants en exposant les résultats ainsi que les moyens dont dispose notre intercommunalité. 

L’issue de cette réunion souligne l’importance de poursuivre l’effort collectif dans les gestes de tri et dans l’adaptation des infrastructures du territoire, notamment avec l’implantation d’un centre de tri, permettant de ne plus exporter les déchets sur le continent ou dans nos centres d’enfouissement, ce qui éviterait par la même occasion la pollution de nos sols.

Néanmoins, afin de véritablement réduire les coûts, il nous faut avant tout réduire la production de déchet à la source.

Le règlement de collecte a également été évoqué. Il sera bientôt terminé et sera le fer de lance de la politique de ramassage des déchets, tout comme la Redevance Spéciale pour les professionnels, actuellement suspendue.

Img 5950    Img 5942