Taxe de séjour communautaire

Plateforme de télédéclaration

Plateforme de te le de claration

La CCPO s’est dotée, depuis le 1er janvier 2017, d’une plateforme de télédéclaration de la taxe de séjour communautaire.

Pour y accéder cliquer sur l'image ou sur le  sur le lien ci-dessous :

Depuis plusieurs années, la Communauté de communes de la Pieve de l'Ornano et du Taravo a fait le choix d'investir dans le tourisme sur l'ensemble du territoire communautaire par la réalisation de projets intercommunaux et le soutien à l'Office de Tourisme Intercommunal (OTI).

Vos élus ont voté l'instauration de la taxe de séjour sur l'ensemble de nos 28 communes. Par ce vote, ils confirment leur volonté d'agir en faveur du développement de l'activité touristique et de ne pas faire uniquement reposer le financement de ce développement sur les seules contributions fiscales directes de la population permanente.

Comme le prévoit la réglementation, le produit de la taxe de séjour est "affecté à des dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique" en concertation avec les professionnels du tourisme. La taxe de séjour est une ressource financière supplémentaire issue de l'extérieur de notre région et prélevée sur les bénéficiaires de nos actions.

La collecte de la taxe de séjour est obligatoire. Tous les hébergeurs, professionnels ou non, sont concernés et doivent percevoir cette taxe.

 

Date de dernière mise à jour : 04/12/2019