Tri sélectif

La mise en place du tri séléctif

Depuis le 4 juin 2018, des sacs jaunes et bleu transparents  sont collectés pour le tri sélectif chaque semaine au pied des containers destinés aux ordures ménagères selon des tournées preétablies.

Vous pouvez contacter vos Mairies respectives ou le siège de la communauté de communes afin de connaître le jour du ramassage.

Comment se procurer les sacs de tri ? Les sacs destinés au tri sélectif sont à récupérer dans vos Mairies ou au siège de la communauté de communes.

A compter du 1er trimestre 2019 afin de mieux protéger les ressources naturelles de notre territoire la collecte séléctive sera étendue à toutes les communes ne disposant pas à ce jour de ce mode de gestion durable des déchets.

Dans un souci de propreté et du respect de l’usager, nous vous rappelons que les sacs jaunes et bleus doivent être déposés UNIQUEMENT la veille au soir, directement dans les containers jaunes et bleus aux endroits qui en bénéficient, ou, au pied des containers poubelles.

Passage de la tournée de tri :
Lundi et Jeudi : Grosseto-Prugna, Porticcio, Cardo, Quasquara, Campo, Ampaza-Azilone, Forciolo ;
Mardi : Pietrosella ;
Mercredi : Coti-Chiavari ;
Vendredi : Albitreccia, Monte Rossu, Bisinao

 

tri sélectif

Ces emplacements seront répartis dans toute les communes afin de proposer un service de proximité, chacun d’entre eux disposera de bacs roulants ou conteneurs de grande capacité afin de collecter le verre, les papiers et les emballages.

Poubelle tri sélectif

Cinq conseils pour réduire ses déchets

  • Privilégier le bon conditionnement et les produits avec moins d’emballage.
  • Pour faire les courses utiliser des sacs réutilisables.
  • Mettre sur votre boîte aux lettres un autocollant STOP-PUB.
  • Utiliser les produits jetables à bon escient.
  • Eviter au maximum les impressions papier.