Inauguration de la Forêt Enchantée à Corrano

  • Par ccpo
  • Le 25/10/2022

A l’initiative de son maire, Monsieur Antoine Peraldi, la commune de Corrano a ouvert une parenthèse féérique de son histoire et de celle de la vallée du Taravu, en inaugurant la « Forêt Enchantée ».

Madame Valerie Bozzi, Présidente de notre Communauté de Communes, accompagnée de Monsieur Gilles Simeoni, Président de l’exécutif ont donc accompagné Monsieur Peraldi, Maire de Corrano, pour inaugurer le site et coupant le ruban.

Notre communauté de communes en partenariat avec la Collectivité de Corse, et grâce au concours de nombreux autres acteurs, s’enrichit donc d’un nouvel atout : un circuit magique, qui au fil de l’histoire de Gabriel-Xavier Culioli, « Ditu Mignuleddu », s’est ouvert au public hier après-midi.

C’est une immersion totale en pleine nature et une manière fabuleuse de faire rêver petits et grands grâce aux nombreux décors de Stéphane Deguilhen ainsi qu’aux espaces dédiés à la découverte.

Renouvellement et extension du Label " Site Rivière sauvage "

Le Fleuve du Taravo a vu se renouveler, et s’étendre au plus haut niveau (3), son label « Site Rivière Sauvage », véritable témoignage de l’implication des acteurs du territoire dans sa préservation et sa valorisation.

 

Img 0794  Dsc 0798 2  Img 0813

 

Img 0799Img 0808Img 0804

 

Dsc 0805 2Dsc 0840 2